Des déchets industriels à traiter ? Louer une benne à petit prix !

Posted by

Les constructeurs travaux et les industriels produisent énormément de déchets dans l’année. Les règles environnementales stipulent toutefois qu’ils ont l’obligation de les évacuer régulièrement. Et c’est sans parler du fait que laisser ses déchets sur un chantier n’est pas très professionnel. Est-ce que vous avez des déchets industriels à traiter ? Avez-vous besoin d’une benne pour simplifier votre tâche ? Louez-en une à petit prix !

La législation française sur les déchets de chantier

L’évacuation des déchets de chantier n’est pas seulement un signe de professionnalisme. En effet, c’est la législation française qui l’impose à tous les industriels. D’ailleurs, elle a catégorisé ces déchets en 3 principales classes : les déchets dangereux, les déchets ménagers ou industriels et les déchets inertes.

Les déchets dangereux regroupent notamment les explosifs, les irritants, les nocifs et les corrosifs. Les déchets ménagers ou industriels sont aussi appelés classe des déchets d’emballages et des déchets banals. Ils concernent ainsi les métaux, les produits d’isolation, les plâtres, les bois, les cartons et les papiers. Et enfin, les déchets inertes rassemblent les gravats, les bétons, les parpaings et les ciments.

Des déchets industriels à traiter ? Louer une benne à petit prix !

Une benne pour simplifier l’évacuation des déchets

Pour évacuer ces déchets d’un chantier, l’utilisation d’une benne facilite grandement la tâche. En effet, la benne étant rattachée à un camion, c’est-à-dire un véhicule motorisé, le transport des gravats ou des déchets industriels ne fatigue pas.

Pour s’en procurer, de nombreuses entreprises louent actuellement des bennes pour répondre aux besoins des industriels et des professionnels du bâtiment. C’est simple et rapide, économique et pratique, mais surtout, c’est ponctuel. En effet, les maçons ou les experts du bâtiment n’auront à louer une benne que s’ils ont un chantier à terminer. C’est largement moins cher que d’acheter une benne à plusieurs milliers d’euros !